L’hymne à l’arrondissement de RDP-PAT

L’hymne à l’arrondissement de RDP-PAT – Du Bout du monde au Bout de l’Ile

Immortalisé sur vidéo, l’hymne à l’arrondissement de RDP-PAT, Du Bout du monde au bout de l’Ile, est le fruit de nombreux mois de consultations, menées à travers l’arrondissement de RDP-PAT à l’été et à l’automne de 2016 – tant auprès des groupes et organismes communautaires, que des écoles secondaires, que des résidents de tous âges. La synthèse des commentaires recueillis, ainsi que la consultation de documents historiques publiés par la Société historique de RDP et l’Atelier d’histoire de PAT, et les précisions apportées en cours de route par l’équipe de ces deux organismes, aura permis de remettre au parolier de l’hymne, Mario Leblanc, une riche récolte définissant notre passé, autant que la vitalité et la diversité tant naturelle que culturelle de notre arrondissement, aujourd’hui.

Le grand dévoilement au public de l’hymne à l’arrondissement aura lieu à deux occasions : le 12 aout 2107 au Parc Marcel-Léger de PAT et le 26 août 2017 au Parc Armand-Bombardier de RDP – à 21h00 à chaque date.

La présentation de la vidéo de l’hymne sera suivie de l’interprétation sur scène de l’hymne par la Chorale intergénérationnelle des célébrations du 375ème anniversaire de Montréal – arrondissement de RDP-PAT. Le public aura l’opportunité d’accompagner la chorale dans l’interprétation de l’hymne.

Après ce chant collectif de l’hymne, Vincenzo Thoma, compositeur musicale de l’hymne, fera l’interprétation de sa magnifique composition traçant son parcours migratoire vers Montréal, De Rome à l’île de Montréal.

La soirée se poursuivra dans un esprit festif où le village tout entier vibrera aux sons rythmés du Deejay, DJ IWonder.

 

Source :

Donald Berrigan, coordonnateur
Centre multimédia de l’Est de Montréal
23 avril 2017
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *