Célébrons le 375e de Montréal en chanson

Dans le cadre des fêtes du 375e anniversaire de Montréal, la Coop de solidarité du Centre multimédia de l’Est de Montréal (CMEM) est fière de présenter en primeur, la bande sonore de l’hymne à l’arrondissement de RDP-PAT, Du bout du monde au bout de l’île. Vous êtes invités à participer à deux tournages vidéo impliquant des citoyens à titre de figurants. Cette activité est organisée dans le cadre du Festival d’hiver, les 3 et 4 mars prochains, au Parc St-Jean-Baptiste à Pointe-aux-Trembles.

Rappelons que les paroles de l’hymne ont été inspirées d’une trentaine de consultations dans les quartiers de Rivières-des-Prairies et Pointe-aux-Trembles – tant auprès des groupes communautaires, des écoles secondaires et des résidents de tous âges. C’est ce qui a permis au parolier, Mario Leblanc, de composer un texte à l’image des Prairivois et des Pointelliers. Vincenzo Thoma en est le compositeur musical.

Participez à des enregistrements vidéo :

Venez chantez avec nous ! en participant comme figurant dans le vidéoclip de l’hymne dont le lancement officiel est prévu lors des deux grands spectacles présentés le 12 aout 2017 au parc Marcel Léger de Pointe-aux-Trembles et le 26 aout 2017 au parc Alexis-Carrel de Rivière-des-Prairies.

(Horaire complète : http://www.375mtl.com)

Vendredi 3 mars de 21h30 à 22h00

Après la performance de l’électrisant groupe Beat Market (20h30), le CMEM vous invite à figurer dans le vidéoclip puisque vous ferez partie du public. Pour participer au tournage, c’est facile : vous n’aurez qu’à apprendre le texte du refrain par cœur ou bien seulement venir illuminer le ciel en soirée lors du spectacle ! (objets lumineux disponibles sur place). À la suite du tournage, vous pourrez continuer à danser sur les rythmes de la musique de DJ Iwonder (22h à 23h).

Le samedi 4 mars entre 13h00 et 15h00

Une place sera aménagée sur le site du Festival d’hiver où les citoyens pourront chanter un refrain devant les caméras. Venez en famille et en groupe. Un enregistrement aura lieu à toutes les demi-heures.

Information et inscription :  514 867-3664  (ajouter un lien à notre page contact)

Le 3 mars ouvert à tous sans inscription